• La toute première!

    voici la toute premiere que j'ai eu il y a 5 mois ( et oui je viens tout juste de commencer! )

    La toute première!

    Pour la petite histoire:

    C’est une mini phal bleu (apparemment crée artificiellement avec du bleu de méthyl donc à la prochaine fleuraison elle devrait être blanche)

    Après seulement un 1 mois chez moi elle a perdu ses fleurs et sa hampe florale c'est desséché! (ce qui est apparemment normal chez une mini phal)

    J’ai donc coupé entièrement la hampe (à ne faire que si elle est totalement desséchée)

    il y a 15 jours j'ai décidée de faire du rempotage car son substrat était composé de sphaigne ce qui n'était pas super car il pourrissait =(

    J’ai vu que beaucoup de racines étaient pourrit j'ai donc coupé! J’ai fini avec seulement 4 racines.

    Je me suis dit que c'était mal parti! Mais ce matin j'ai remarqué une pousse de feuille! Ce qui est très bon signe! =)

    Pour son arrosage : c'est 1 fois par semaine 

    Son substrat : c'est un gros mélange =p:

    -au fond des billes d'argiles

    - avec au-dessus un mélange de terreau spécial orchidée, de l'écorce de pins et  5 ou 6 billes d'argile.

    Installation particulière: j'ai essayé de mettre au fond de son  cache pot un lit de bille d'argile trempé dans de l'eau puis j'ai  posée mon orchidée dessus. Cette installation doit lui apporter plus d'humidité (je vous dirais ce que ça donne) 

     

    À bientôt.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Camilleeeeeee
    Mardi 15 Mai 2012 à 21:49

     J'ai bien pris le temps de tout lire et ça donne grave envie d'avoir une orchidée !

    Je crois que j'vais en acheter une bientot =)

    2
    cloocloo Profil de cloocloo
    Mercredi 16 Mai 2012 à 15:54

    je viens juste d'en acheter 2 autres =)

    le problème des orchidées c'est qu'une fois que tu commence tu peux plus t'arreter ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :